Fars à paupières : quelles sont les couleurs à privilégier sur une peau claire ?

Publié le : 27 mai 20223 mins de lecture

Le fard ou ombre à paupières se décline en de nombreuses teintes, allant de la plus froide à la plus chaude. Cependant, toutes les nuances proposées dans la palette ne sont pas adaptées à toutes les tonalités et aux carnations de peau au risque de ternir le teint ou d’avoir un air malade. Il est donc important de bien choisir les couleurs de fard à paupières à utiliser. Découvrez en quelques lignes les teintes les plus adaptées à la peau claire.

Les nuances froides pour les peaux très claires

Pour mettre en valeur les peaux plus claires aussi nommées peaux porcelaines, les fards à paupières de couleurs froides sont conseillés. En effet, pour cette tonalité de peau blanche, laiteuse et presque translucide, même les nuances extrêmement pâles peuvent sembler très foncées. Pour ce teint de poupée, il faut donc privilégier les couleurs bleues, argentées ou cuivrées. Une personne ayant une peau porcelaine peut aussi miser sur du gris, du rose discret, de l’ivoire ou du translucide.

Les tons pastel ou glamours pour les peaux plus vivantes

Les peaux claires, mais moins blanches qui virent aux rouges ou aux dorées seront plus valorisées avec des fards à paupières aux nuances pastel, festives ou encore glamours. Sur ces peaux à la tonalité froide, plus vivantes et plus colorées, on peut miser sur la taupe, le brun chaud, le camel, le vert, le bleu, le lilas froid, le rose féminin, le violet, la mauve, la pêche, le corail et la couleur or froide.

Le bronze, la terre ou les pierres précieuses selon les sous-tons de la peau

Le choix de la couleur idéale de fard à paupières à appliquer ne se limite pas à ce qu’on a un teint clair. En effet, il est également important de penser au sous-ton de la peau. À savoir que toutes les couleurs de peau, même les plus pâles, se déclinent en sous-tons froids, chauds ou neutres. Pour information, une peau très claire au ton froid présente des nuances rosées ou rouges. Dans ce cas, les couleurs de fard à paupières à privilégier sont celles qui reprennent les couleurs des pierres précieuses ou encore celles qui sont grises ou métalliques. Par ailleurs, une peau ayant un ton chaud peut dévoiler un teint jaune, pêche ou doré. On peut ainsi opter pour des fards à paupières ayant des teintes de terre et de bronze pour une bonne mise en valeur. En ce qui concerne les peaux claires au ton neutre, les nuances de terre et de pierres précieuses seront idéales.

Plan du site