Les bienfaits du vernis naturel pour les ongles

vernis

Publié le : 04 décembre 20226 mins de lecture

De plus en plus de produits naturels sont disponibles sur le marché, notamment les vernis bio. Tout comme les autres produits cosmétiques, les vernis à ongles n’ont pas pu s’échapper au concept bio et naturel. Le but n’est pas tout simplement de suivre de nouvelles tendances, mais également de profiter de tous les avantages qu’un produit naturel peut présenter. Faisant partie des produits les plus chimiques, découvrez comment un vernis bio peut vous faire apporter de multiples bienfaits à vos ongles.

 

Un produit bio avec des formules saines

Le vernis vegan est un produit qui fait partie d’un concept bio. Il a donc été créé suivant un processus qui est soumis à des règlements très stricts. De ce fait, le pourcentage de concentration en produits naturels doit être respecté. Il ne doit en aucun cas contenir des produits nocifs ou des produits chimiques pouvant porter atteinte à la santé et à l’environnement.

Mais encore, un vernis bio sourcé doit également tenir compte de réglementations spécifiques relatives à son packaging. Afin de vous assurer de la fiabilité du produit, la présence de différentes sortes de label bio est là pour vous orienter. Vous pouvez également entamer une petite recherche en ligne pour avoir plus de détails concernant ces organismes.

Ainsi, n’hésitez pas à profiter de votre produit bio sans toluène, sans résine formaldéhyde, sans camphre et sans autres éléments nocifs sur la santé. Bien évidemment, ces derniers sont des substances chimiques très allergisantes pouvant provoquer des problèmes dermatologiques ainsi que respiratoires. Afin de disposer d’un produit de qualité et tout à fait bio, vous pouvez jeter un coup d’œil ici.

 

Une composition bio et des produits homogènes

Effectivement, pour qu’un produit soit considéré comme naturel, il doit alors comporter des substances naturelles. Fréquemment, il est fait de pomme de nitrocellulose, du coton, de la pulpe de bois et de nombreux pigments minéraux bio. Tous ces éléments n’entraînent pas d’effet nocif sur la santé et sur les ongles. Ainsi, vous pouvez les utiliser en toute tranquillité.

Bien évidemment, les vernis servent principalement à teinter les ongles. Cependant, avec des vernis traditionnels, l’effet peut souvent paraître dénaturant. Et quand vous utilisez un dissolvant pour l’enlever, une tâche jaunâtre ou brunâtre peut souvent persister. En utilisant un vernis naturel, vous n’aurez pas du tout ce genre de difficulté.

D’un autre côté, les constituants utilisés pour un vernis bio sourcé sont tous très homogènes. Ils ont tendance à sécher très vite et à rester parfaitement uniformes. En effet, le résultat obtenu est complètement lisse et sans l’ombre d’une bulle d’air ou d’eau. Par ailleurs, le talc ainsi que la résine dans les vernis bio peuvent présenter un aspect plastifié.

Mais la résine permet aussi d’étaler le produit en couche tout à fait fine et parfaitement ordonnée.

 

Se conserve plus longtemps avec de larges gammes de couleurs

Plutôt moins sensible à l’oxydation, un vernis vegan à l’avantage de sécher plus rapidement que les vernis chimiques. Bien que cela puisse être un inconvénient pour certains, c’est tout le contraire pour d’autres. D’ailleurs, leurs bouteilles peuvent se conserver plus longtemps. De véritables atouts pour le côté financier ! Dans ce cas, il est possible d’économiser plus en matière d’achat.

De même, que les vernis naturels sont disponibles en plusieurs coloris. De nombreuses marques de toutes les couleurs peuvent se retrouver partout sur le marché. Mais encore, vous pouvez aussi mélanger les teintes pour avoir de nouvelles couleurs. Il peut même exister des déclinaisons de couleurs tout à fait intéressantes.

Depuis que le concept bio a pris de l’ampleur, les marques de produits cosmétiques naturels se sont multipliées en grand nombre. Si bien que les enseignes de vernis bio ne cessent de gagner du terrain sur le marché. Cela vous permet donc de disposer encore plus de choix et de faire une comparaison des produits avant même de vous lancer dans l’achat.

 

Une bonne tenue et de prix abordable

Effectivement, un vernis naturel a une bonne tenue. En effet, un vernis naturel peut tenir un peu plus longtemps sur les ongles par rapport à un vernis chimique. Ils ne risquent donc pas de s’écailler plus facilement et arrivent à se tenir parfaitement. Ainsi, vous pouvez réaliser votre tâche quotidienne sans pour autant vous faire de soucis pour votre manucure.

Toutefois, il se trouve que les produits bios coûtent plus cher que les produits conventionnels et industrialisés. Mais avec un rendu d’une telle qualité, les produits naturels comme le vernis bio, sont indéniablement plus abordables. Aussi, il y a une grande possibilité d’options en ce qui concerne les marques, flacons, couleurs, styles… sur le marché.

Par ailleurs, si vous êtes un respectueux de l’environnement et que vous primez les produits bio, il existe également des dissolvants végétaux pouvant aller avec vos vernis bio. D’ailleurs, rien ne sert à utiliser un vernis naturel et à l’enlever avec un dissolvant toxique par la suite. De cette façon, vous risquerez d’abîmer vos ongles à force d’utiliser des substances agressives. Fort heureusement, les dissolvants bio ne sont pas difficiles à trouver sur le marché.

Plan du site