Shampoing bio : comment limiter les déchets ?

Publié le : 25 août 20224 mins de lecture

Vous l’avez peut-être remarqué, les cosmétiques sous formes solides sont de plus en plus nombreux dans vos magasins préférés. La raison est simple, ils sont l’avenir de ce secteur avec des produits à la fois bio afin de limiter leurs empreintes environnementaux. Sachez que ces types de cosmétiques permettent de réduire les déchets.

Préférez du shampoing bio solide pour limiter les déchets

Dépourvus d’eau, le shampoing et les cosmétiques bio solides sont reconnus pour être plus sains par rapport aux cosmétiques traditionnels ayant une forme liquide. Mais comment bien choisir un shampooing bio ? Et comment le connaitre ? Il faut comprendre que l’eau est un ingrédient qui peut s’altérer à travers le temps. Face à ce phénomène, les fabricants sont obligés de mettre des conservateurs dans leurs formules. Or, les produits solides sont conçus sans eau, et peuvent conserver leurs propriétés sans risque d’altération. Préférez également les cosmétiques qui ne présentent pas des ingrédients toxiques comme les sulfates, les parabènes ou encore les silicones. D’une manière générale, ces produits sont aussi vegan. De plus, les cosmétiques solides sont reconnus pour être écologiques et durent à travers le temps. Ils peuvent être utilisés jusqu’à la toute dernière miette. Cela est rendu possible avec la formule qui leur permet de fondre lorsqu’ils sont en contact avec l’eau.

Laissez la place aux shampoings solides dans votre salle de bain

Il n’est pas exagéré de dire que le développement des shampoings solides figure parmi les plus grosses révolutions du monde de la cosmétique au cours de ces dernières années. Simple à utiliser, il ne suffit que de l’utiliser comme un savon classique, c’est-à-dire le frotter directement sur votre cuir chevelu ou encore entre vos mains. Une fois bien moussée, vous pouvez rincer abondamment. Le plus remarquable, c’est que ce type de shampoing se veut plus efficace que les shampoings classiques, sous forme liquide. Une des raisons principales de la bonne performance des shampoings solides est liée à leur composition. Elles sont gorgées d’ingrédients actifs.

Pourquoi le shampoing bio solide ne mousse pas ?

Il est possible que le shampoing bio ne mousse pas suffisamment par rapport à vos attentes. Pour pallier le problème, essayez d’augmenter la quantité de shampoing que vous utilisez. Vous devez comprendre que les shampoings classiques contiennent souvent un fort pouvoir moussant. Ce qui peut altérer votre appréciation du shampoing bio. Toutefois, le pouvoir moussant d’un shampoing classique provient essentiellement d’un composé chimique, qui risque de décaper vos cheveux. Il peut même irriter et agresser votre cuir chevelu. Avec un shampoing bio, vous êtes sûr de ne mettre que des produits naturels et doux sur votre corps.

Plan du site