Pourquoi doit-on mettre un sérum sur sa peau le matin ?

Publié le : 27 mai 20223 mins de lecture

Pourquoi doit-on mettre un sérum sur sa peau le matin ? Appliquer du sérum sur la peau le matin ou le soir ? Les avis divergent. Certains professionnels conseillent à leurs clients d’en appliquer le matin. D’autres sont convaincus que le sérum est plus efficace la nuit. Les raisons ci-après vous convaincront certainement d’appliquer du sérum sur votre peau à votre réveil. 

Masquer les imperfections de la peau

L’objectif principal d’un sérum consiste à soigner la peau. En l’appliquant le matin, il vous aide à masquer toutes les imperfections de votre visage surtout les rougeurs. Grâce à son caractère liquide et la quantité d’eau qu’il contient, il agit instantanément sur les tâches. Vous avez donc tout intérêt à l’appliquer avant de sortir de chez vous. Tout dépend cependant du modèle et des composants de votre produit. En principe, un sérum contenant de l’acide salicylique est parfait pour une application matinale. Il clarifie le teint, mais surtout atténue les inflammations. Acné, rougeur, cernes, rides ou même coup de soleil peut être résolu par ce produit.

Pour protéger la peau au cours de la journée

Les composants d’un sérum assurent une protection effective tout au long de la journée. Conscients que vous allez être exposé aux rayons de soleil, aux bactéries et aux saletés, les professionnels du cosmétique ont finement choisi le composant de leur sérum. En appliquant ce produit le matin alors, vous risquez moins d’abimer votre peau. Le sérum régule également la peau. Si nécessaire, il l’hydrate. Si vous avez une peau grasse par contre, il se chargera d’aspirer l’excès de sébum que celle-ci produit. En d’autres termes, ce produit assure un équilibre cutané. Grâce à une application de sérum le matin, votre peau sera plus facile à nettoyer à la fin de la journée.

Pour préparer la peau à recevoir le maquillage

Personne ne porte du maquillage le soir sauf si elle a l’intention d’assister à une soirée. S’il s’agit d’une journée habituelle, la meilleure solution serait ainsi d’appliquer du sérum le matin au réveil. Le produit s’occupe d’exfolier votre peau pour que votre maquillage soit impeccable. Le sérum prépare également votre peau à recevoir certains produits agressifs contenus dans les produits cosmétiques comme le fond de teint. Même si vous ne mettez pas de maquillage, il empêche votre peau d’être exposée directement à l’air pollué. Rassurez-vous, le sérum n’obstrue pas les pores de votre peau et la laisse ainsi respirer. Il se contente de jouer le rôle de filtre. 

Plan du site