La cryolipolyse, un traitement sûr pour le contouring du corps ?

cryolipolyse

Publié le : 21 novembre 20226 mins de lecture

La cryolipolyse est une technologie qui utilise le froid pour réduire les cellules graisseuses dans des zones spécifiques du corps. Elle est appliquée pour obtenir une silhouette esthétiquement agréable en éliminant les cellules graisseuses localisées. La cryolipolyse est utilisée de préférence en conjonction avec d’autres efforts de perte de poids, tels que les régimes, l’exercice régulier et le maintien d’un mode de vie sain, car elle aide à perdre du poids. Elle offre de nombreux avantages par rapport aux autres traitements de perte de poids. Elle élimine efficacement les cellules graisseuses qui passent dans le système lymphatique et sont éliminées par l’organisme. Les personnes qui subissent la cryolipolyse pour la première fois peuvent perdre jusqu’à 30 % de la graisse corporelle traitée en une seule séance. Ce traitement est basé sur l’utilisation du froid et son action localisée sur les amas graisseux.

À qui convient la liposuccion par le froid ?

La cryolipolyse peut aider une personne à perdre du poids en la refroidissant. Il s’agit d’une procédure différente de la liposuccion, c’est pourquoi certaines personnes sont confuses lorsqu’elles voient des photos de personnes subissant une cryolipolyse. La cryolipolyse utilise des températures froides pour détruire les cellules graisseuses du corps, ce qui en fait une méthode non invasive et indolore.

Le patient doit être une femme ou un homme qui souhaite réduire la graisse sans modifier son apparence par une chirurgie esthétique. Bien que la liposuccion élimine les cellules graisseuses, il s’agit d’une intervention chirurgicale douloureuse dont il faut du temps pour se remettre. La durée de la cryolipolyse dépend également du patient.

Afin d’atteindre des objectifs spécifiques, la cryothérapie est utilisée de préférence par ceux qui souhaitent perdre du poids. Elle est également utile pour ceux qui cherchent à traiter des zones spécifiques de graisse corporelle. Lorsque la cryolipolyse est pratiquée, elle se concentre sur les dépôts de graisse de taille petite à moyenne. Lorsque l’on vise à perdre cinq à dix kilos, l’amincissement par exposition au froid est fortement recommandé. En revanche, l’accumulation de graisse sous-cutanée est généralement plus importante que bénéfique chez les patients obèses ; cela nécessite plutôt une véritable procédure d’amaigrissement comme la liposuccion. . Sur contour-paris.com, vous pouvez trouver un spécialiste du body contouring.

Un traitement personnalisé qui s’adapte à toutes les morphologies !

Avant de proposer au patient un plan de traitement personnalisé, le médecin doit d’abord discuter de ses objectifs, de ses conditions et de ses antécédents médicaux. Cela lui permet de créer un plan de traitement unique, adapté aux besoins du patient. Les patients ont souvent des objectifs différents quant à l’apparence qu’ils souhaitent obtenir en ajustant la forme de leur corps dans différentes zones ou en se concentrant sur une seule zone. Il n’existe pas de moyen spécifique d’améliorer son apparence physique, chaque patient doit décider de ce dont il a besoin et de la manière dont il veut y parvenir. Le spécialiste peut affiner différentes parties du corps, notamment le dos, la zone des fesses et les côtés de l’abdomen. Il peut aussi utiliser des applicateurs spécifiques pour l’intérieur des cuisses et la zone du double menton. La cryolipolyse est idéale pour tous ceux qui ont besoin de traitements spécifiques pour de nombreux types de corps différents.

Le body contouring !

Affinez votre corps en soulignant les bords durs et les courbes saillantes grâce au body contouring. Pour réussir une procédure de remodelage du corps, le médecin et le chirurgien plastique doivent comprendre les dimensions extérieures et intérieures du corps. Ils effectuent ensuite une analyse technique des volumes et de leur enveloppe. Cela ne doit pas nuire à la nature artistique du remodelage corporel.

De nombreux patients choisissent de poursuivre leur perte de poids avec la cryolipolyse, qui est idéale pour éliminer 25 à 40 % des dépôts graisseux d’une zone spécifique. Cette méthode préserve l’élasticité de la peau et permet à la partie du corps traitée de maintenir son poids stable. Dans un délai de trois mois, les patients peuvent s’attendre à une amélioration de leur silhouette grâce à l’ajustement sensuel de la peau restaurée.

Lorsque la peau perd certaines de ses propriétés mécaniques, elle a besoin de se tonifier. Le manque de tonicité entraîne un relâchement de la peau et crée des contours plus lâches. L’affaissement supplémentaire des contours se traduit par une apparence floue et une diminution de la fermeté. Ensuite, les traitements par radiofréquence peuvent être utilisés pour traiter le relâchement de la peau et les yeux gonflés. Toutefois, les patients doivent s’assurer que leur peau n’est pas trop tendue ou ne présente pas d’excès de peau.

Les médecins utilisent des appareils haut de gamme qui combinent les traitements par ultrasons et par radiofréquence. Cela leur permet de cibler les petits dépôts de graisse sous la peau ainsi que la peau relâchée. En remodelant sélectivement le derme, ils peuvent réduire la texture en peau d’orange. Ainsi, en ligne, vous pouvez contacter un spécialiste du body contouring qui pourra vous proposer un traitement de qualité.

Plan du site