3 soins pour le visage et le corps à base de miel

Publié le : 27 mai 20224 mins de lecture

Depuis toujours, le miel a été un allié parfait quand il s’agit de prendre soin de soi. Que ce soit pour soigner son corps ou son visage, le miel est l’ingrédient idéal grâce aux plusieurs qualités qu’il a. Déjà, il a une priorité antibiotique et cicatrisante ; d’où sa capacité de purification et de résolution des imperfections. Aussi, le miel a une forte contenance en antioxydant. Ce qui explique le fait qu’il aide la peau à se régénérer. Mais encore, pour une bonne hydratation et un meilleur apaisement dermatologique, il est à impliquer dans les recettes de soin qu’on fait. Comment peut-on utiliser le miel en termes de soins cosmétiques ? Voici 3 recettes faciles à réaliser chez soi :

Le masque pour visage à base de miel et cannelle

Si pour certaines personnes, leur peau de visage est souvent victime d’acné ; pour d’autres, l’enfer est de se réveiller un bon matin avec un bouton rouge énorme sur la joue. Que faire dans ces cas-là ? Pas de panique ! Avec La Vie Claire, magasin de produits biologiques à base de miel, vous obtenez une peau éclatante et rayonnante. Chez vous, si vous avez du miel, il est temps de vous en servir. Pour ce faire, il vous suffit d’en mélanger trois cuillères-à-café avec une cuillère-à-café de poudre de cannelle. Remuez le mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et appliquez-le sur votre visage tout en effectuant des mouvements de massage. Pour que le produit puisse bien s’imprégner, un temps de pause de 15 minutes est requis. Ceci passé, vous pouvez vous rincer le visage avec de l’eau tiède.

Pourquoi ce soin ?

Le masque visage miel-cannelle absorbe l’excès de sébum dans votre peau, tout en désincrustant les pores. Il favorise également la cicatrisation des boutons et sert d’adoucissante à votre visage.

Le masque miel-citron : idéal pour éliminer les rides

Vous avez des problèmes de rides ? Servez-vous de citron et de miel. Pour réaliser votre masque antiride, prenez une cuillère-à-soupe de miel et mélangez-la avec le jus d’un citron. Pour parfaire la recette, vous pouvez aussi y ajouter une cuillère-à-café de sucre. Remuez bien le tout avant de procéder à son application sur le visage. Si vos rides s’apparentent jusqu’à votre cou, n’hésitez pas à en appliquer. Par la suite, laissez reposer 20 minutes avant de rincer.

Pourquoi ce soin ?

Le miel est connu pour être riche en antioxydant. Ce qui lui permet de raffermir la peau et de la rendre à nouveau lisse.

Et pourquoi pas un bain au miel ?

Le visage n’est pas la seule partie du corps pouvant être soigné par le miel. En faisant un bain au miel, tout votre corps gagnera en douceur et en tonus. Pour en profiter, vous aurez besoin de 2 tasses de lait, d’huile essentielle de votre choix ainsi que trois cuillères à soupe de miel. Pour la préparation, diluez la quantité susmentionnée de miel dans le lait et versez-y également quelques gouttes d’huile essentielle. Ceci fait, versez le tout dans votre eau de bain et prenez votre bain.

Pourquoi un bain de miel ?

Le miel contient beaucoup de vitamines. Il renferme également un exfoliant naturel, appelé peroxyde d’hydrogène. L’inter-agissement de ces éléments soigne les peaux sensibles et sèches. Sans oublier la synergie du miel avec les autres ingrédients qui favorisent la douceur de la peau tout en la soulageant.

Plan du site